Mission « animaux de compagnie »

mission-animaux-de-compagnie

Merci à vous tous les Roamlers pour ces belles photos ! Des émotions et beaucoup de rire à la découverte de vos photos 😉

Mention spéciale à ceux qui n’ont pas (encore) d’animaux et qui ont su regorger d’imagination pour en créer avec des dessins, des jouets, des peluches et même un aspirateur. C’était super de jouer le jeu !

Vos animaux en quelques chiffres

Vous êtes 44,4% d’heureux maîtres chat, 22,9% de lanceurs de balles pour chien, 12,9% de nageurs parmi poissons et merveilles et 2,7% de fans d’oiseaux !

Vous êtes aussi (un peu) fan de rongeurs. Ces petits NAC ont fait des folies sur vos photos, il y avait un peu moins de 10% de lapins, cochons d’inde, hamsters, furets, chinchillas, octodons, souris, rats et gerbilles.

Toujours dans les NAC on retrouve quelques tortues, lézards (certains sont des Pogonas, merci pour la précision), escargots et enfin 1 dinosaure (oui, oui, un vrai dinosaure, petit, tout jaune, et fortement inoffensif)

Nous avons aussi quelques animaux de la ferme représentés par des chevaux et des poules.

Au total c’est 100% d’animaux qui sont au chaud dans vos foyers et ça, c’est super cool !

Des animaux comme on ne les a jamais vu

C’est un grand plaisir pour nous de vous annoncer que les grands gagnants au titre « d’animaux de compagnie les plus nombreux dans les foyers français » sont… Les chats ! Ces petites choses vous font rêver et nous ont aussi fait rêver grâce à cette mission très bien réalisée par vous tous !

Certaines photos nous ont marqué, c’est pourquoi nous les avons réuni dans des petites catégories…

D’abord nous avons les animaux déguisés. Boa rose, lunettes, casque ou encore tenue de Noël, tout y passe et c’est très drôle !
animaux-deguises

Ensuite nous avons une catégorie un peu spécial, je l’appelle « Pourquoi tu dors comme ça? », avec des animaux qui se mettent dans des positions indéscriptibles juste pour pouvoir dormir tranquille… Entre ceux qui préfèrent les jambes de leur humain, ceux qui préfèrent les paniers à linges et ceux qui adorent les chaussons, c’est un beau florilège !
pourquoi-tu-dors-comme-ca

Après je vous présente une race un peu particulière… Les animaux de bureau !
animaux-de-bureau

Dans les plus classiques nous avons les NAC, les nouveaux animaux de compagnie ! Regardez-bien vous pouvez voir le seul spécimen actuel de dinosaurus-jaunus !
NAC

Nous avons aussi des beaux selfies pris de très (trop?) près !
photo-prise-de-pres

Et enfin pour cette dernière catégorie nous avons quelques animaux pris dans des positions particulières, entrain de faire une bêtise ou simplement avec une tête drôle :). J’adore le dalmatien qui veut s’asseoir sur un tout petit bout de tissu…
qu-est-ce-que-tu-fais-la

>>> On vous lance un petit défi : Parmi toutes ces photos, il y a le chien Peppi de Marie et mon chat, HK, à vous de les retrouver 😉 <<<

Les grands favoris

Certains ont tout donné pour que leur animal soit en page de couverture… Et puisqu’on est dans les Oscars nous allons en décerner quelques-uns. 😉

Sur la première marche du podium nous avons le… Chien Roamler ! Merci à Roamler Florian pour cette photo !
photo-roamler-florian

Sur la deuxième marche du podium nous avons le chien de Roamler Julia et son pote l’escargot. Une amitié originale qui nous a beaucoup fait rire 😉
photo-roamler-julia

Et sur la troisième place du podium, le chat incognito de Roamler Pauline ! Ici on l’appelle Sherlock Holmes !
photo-roamler-pauline