Bien réussir les missions « viande » en magasin

Depuis cette semaine nous avons lancé des missions à réaliser en magasin. Pour les réaliser vous devez vous rendre soit dans le rayon viande à la coupe soit dans le rayon viande en libre service.

Vous disposez d’une lettre pour cette mission, n’hésitez pas à la présenter si vous êtes interpellé par le personnel.

Pour bien réaliser la mission au bon endroit, référez-vous au brief de la mission, le rayon à privilégier est noté. Pour vous aider, vous devez vous rendre dans le rayon viande à la coupe pour les missions suivantes :

  • Boeuf, veau et agneau à la coupe
  • Boeuf, veau et agneau en boucherie

Et dans le rayon viande en libre service pour les missions suivantes :

  • Steak haché, paupiette, cheval.
  • Faux filet, entrecôte et pot-au feu
  • Steak, Rôti, Bavette
  • Le veau et l’agneau en libre service
  • Steak haché, paupiette et cheval
  • Boeuf, veau et agneau

Dans tous les cas, vous ne devez pas prendre en compte le rayon viande surgelée ni le rayon viande Halal.

Nous vous livrons quelques conseils pour que vous puissiez réaliser ces missions plus simplement. Que ce soit pour les photos d’ensemble ou pour les photos produits, prenez des photos DROITES des produits et non pivotées de sorte que les informations soient bien visibles.

Prenez également des photos où l’étiquette produit est bien visible AINSI que le produit en lui-même, si c’est un steak, nous devons pouvoir le voir sur la photo.

Et enfin si vous avez des doutes sur la présence ou non d’un produit dans une certaines catégories, mettez-le et dites-le nous en commentaire, qu’on puisse, le cas échéant, retirez le produit de la liste.

Les photos d’ensemble

Nous vous en demandons deux. Pour les missions réalisées dans les rayons à la coupe, vous pouvez diviser le rayon en deux parties et prendre d’abord la partie gauche puis la partie droite. Pour les missions réalisées dans les rayons en libre service, vous devez prendre d’abord les produits enveloppés dans des emballages transparents puis les autres produits de type Charal, comme ici :

diff-rayons

Bien lire l’étiquette produit

On a besoin de connaître la référence produit, que ce soit une entrecôte deux étoiles, un steak haché façon bouchère ou un rôti de veau sans étoiles.

Puis de connaître l’origine du produit, la marque, le prix au kilos et la couleur de la barquette (elle peut être noire, blanche, jaune, argentée ou verte. Et si la couleur exacte n’est pas renseignée, vous pouvez la rajouter dans « autre ».)

Voici un exemple de bonne photo d’étiquette produit :

etiquetteproduit

Les signes « origine » et « qualités »

Enfin nous avons aussi besoin de savoir quels sont les signes indiquant l’origine (ex : Viande bovine Française) et ceux qui indiquent la qualité du produit (ex : label rouge, agriculture bio). Ces signes sont visibles soit sur l’étiquette du produit, soit directement sur l’emballage.

Voici les plus courants que vous pouvez retrouver sur les produits disponible en rayon :

label steak haché

Si un autre signe apparaît, mais que vous ne le connaissez pas, cochez simplement le champs « autre signe ».

Pour vous aider, voici quelques exemple :

BLOG5 BLOG4 BLOG3 BLOG2 BLOG1

Merci aux Roamlers Adam, John, Julien, Mickael, Patricia et Smael pour leurs photos.