Comment réussir les missions en magasin ? #1

On démarre une nouvelle série d’articles pour vous aider à réaliser les missions en magasin. Vous pouvez retrouver le #2 sur les mètres linéaires et les facings, le #3 sur la rupture de stock et le calcul du nombre d’étagère et enfin le #4 sur la différence entre rayon classique, tête de gondole et allée centrale !

En effet, Roamler vous propose des missions au quotidien, parfois celles-ci se déroulent en magasin. Afin de mieux comprendre les missions et de pouvoir les réaliser à la perfection, nous vous donnons quelques quelques exemples et surtout des astuces ! 😉

Cet article est non exhaustif, si vous avez des doutes ou des questions, pensez à le relire de temps en temps, on le mettra souvent à jour ! Vous pouvez aussi nous dire dans les commentaires sur quoi vous souhaiteriez plus d’infos et lire nos articles « Astuces du Vendredi« .

Dans cet article vous trouverez des informations sur…

  1. La qualité des photos
  2. Le prix des articles

Bonne lecture 😉

La qualité des photos

De façon générale, je vous conseille de paramétrer votre appareil photo pour augmenter la résolution de vos images, et permettre ainsi une meilleure qualité. Vous pouvez également effectuer des focus en tapant sur votre écran avant de prendre la photo : ça augmentera la netteté des différents éléments !

Parfois, on vous demande une grande qualité de photo pour certaines missions, certaines téléphones n’y répondent tout simplement pas. Il suffit de nous le préciser en commentaire en fin de mission 😉

Vous pouvez faire plusieurs essais de photo quand vous réalisez une mission, servez-vous en, c’est très pratique !

N’oubliez pas aussi qu’une bonne photo c’est :

  1. Une photo NON floue
  2. Une photo où personne ne « cache » l’élément que vous photographiez
  3. Une photo avec assez de recul (tout dépend de la mission)

Pour vous aider, voilà une photo très bien prise avec du recul pour qu’on puisse bien voir l’ensemble de la mise en avant, pas de floue, personne qui passe devant, bref, une photo parfaite de la part de Roamler Stéphane pour la mission Vu En Magasin :

roamler-stephane

Le prix des articles

On vous demandera souvent de nous indiquer le prix des articles. Généralement il se trouve sur l’étiquette du produit (elle peut se trouver également au dos du produit) ou sur les broches en rayon. Si le prix n’est pas affiché, deux solutions s’offrent à vous :

  • Rendez-vous à une borne. Prenez bien en photo le produit à côté du prix affiché à la borne.
  • Demandez-le au personnel du magasin.

Dans tous les cas, indiquez-le dans les commentaires !

Photo d’un prix avec borne par Roamler Serge, puis d’un prix sur broche par Roamler Lila et enfin photo avec le prix indiqué au dos du produit, par Roamler Patrick :

photo-prix

Maintenant vous avez toutes les clés pour réussir les missions en magasin ! Si vous avez des questions, nous sommes disponibles via l’appli 😉