Comment réussir les missions en magasin ? #3

Nous avons démarré il y a quelques semaine, une nouvelle série d’articles sur les missions en magasin. C’est le moment de vous donner la suite ;). Cette série d’article et non exhaustive, si vous avez des questions, nous sommes disponibles via l’appli pour vous répondre et vous pouvez aussi nous noter vos questions en commentaires !

N’hésitez pas à aller lire le #1 sur la qualité des photos et le prix des articles, le #2 sur le mètre linéaire et le facing, et enfin le #4 sur la différence entre rayon classique, tête de gondole et allée centrale ! Vous pouvez aussi consulter la rubrique des « Astuces du Vendredi« .

Dans cet article vous trouverez des informations sur…

  1. La rupture de stock
  2. Calculer le nombre d’étagères

Bonne lecture 😉

La rupture de stock

Une absence de produit ne signifie pas que le produit ne devait pas être présent.

Exemple photo de rupture de stock par les Roamlers Charlotte et Alexandre.

img-rupturedestock

Lorsque l’on vous demande si le produit est vendu, les ruptures de stock doivent être prises en compte !

Calculer le nombre d’étagères

Un rayon est constitué de plusieurs mètres linéaires. Et un mètre linéaire comprend plusieurs étagères, qui elles-même possèdent plusieurs facings produits.

Les étagères sont simplement les étalages horizontaux sur lesquels sont entreposés les produits.

Comment calculer le nombre d’étagères (photos des Roamlers Patrick et Stephane) :

img01-etagere

img02-etagere

Maintenant vous avez toutes les clés pour réussir les missions en magasin ! Si vous avez des questions, nous sommes disponibles via l’appli 😉