A la rencontre d’un Roamler #3 – Flavien

C’est le moment de découvrir le troisième épisode de notre feuilleton A la rencontre d’un Roamler. Ce mois-ci, c’est Flavien, un Roamler français, qui a accepté de partager ses bonnes pratiques. Flavien a débuté l’aventure Roamler en novembre 2016 et réalise des missions régulièrement depuis, autant rémunérées que créatives (et il se débrouille plutôt bien d’ailleurs, comme le montre sa photo) 😉 Trêve de suspense, c’est parti pour l’interview !

Pour quelle(s) raison(s) réalisez-vous des missions sur Roamler ?

Pour gagner de l’argent. J’en ai grandement besoin.

Comment réalisez-vous des missions ? Comment vous organisez-vous ?

L’une des lignes de tram de ma ville la traverse de bout en bout en passant par les zones où sont situés la majorité des commerces. Je suis donc cette ligne de tram pour être le plus efficace possible. S’il reste des missions le lendemain, je vais dans les secteurs où la ligne principale du tram ne passe pas. C’est comme ça que j’arrive à réaliser parfois 18 missions dans la journée.

Décrivez-nous une journée type pendant laquelle vous avez prévu d’effectuer une ou plusieurs missions.

Je suis un couche tard, je regarde donc tôt le matin (4h) les missions disponibles ou non.
Plus tard, vers 10h, je regarde une nouvelle fois et compare avec d’autres applications pour choisir le lieu et le moment où je serai le plus optimum pour réaliser le plus de missions possibles en un seul passage.
Vers 14h je fais une pause puis repars faire de nouvelles missions dans la continuité des précédentes ou en changeant de secteur.
Vers 17-18h je rentre chez moi si je pense avoir faire ce que je peux (la batterie du téléphone étant un frein).
Il arrive ensuite que vers 19-20h, je réalise quelques missions dans des magasins isolés, une fois mon compagnon rentré du travail.

Quelles sont vos missions préférées ? Et pourquoi ? Et celles que vous appréciez moins ?

Les visites mystères en magasin sont mes préférées. Je suis tranquille dans les rayons que je connais par cœur à la longue. Je trouve ça intéressant car derrière les questions, on arrive à deviner l’intention de la marque. Certaines questions sont assez poussées pour comprendre si quelque chose va mal ou non au sujet d’un produit, d’une marque en magasin. Cela permet aussi d’en apprendre plus sur ce qu’on peut acheter et de faire plus attention.

Quel est le secret de votre réussite ? C’est le moment de partager vos trucs et astuces pour une mission réussie ! Ils seront d’une grande aide pour les autres Roamlers 😉

  1. Choisir le meilleur itinéraire pour être le plus efficace en nombre de missions réalisées.
  2. Prendre des photos encore et encore si ce n’est pas assez bien ou qu’on doute. Et si besoin, ne surtout pas hésiter à laisser un commentaire, même si celui-ci semble anodin, car cela peut faire la différence.
  3. Rester naturel, agir comme un client normal. J’en profite même pour faire un ou deux achats d’appoint, ainsi on passe plus facilement pour un client curieux et/ou soucieux de ce qu’il achète.

Un dernier mot ?

Merci Roamler de m’aider à arrondir mes fins de mois durant des périodes parfois difficiles 😉👍

Encore un grand merci à Flavien pour toutes ces astuces et à très vite pour un prochain épisode de notre folle saga !