Adoptez la zen attitude en magasin

Une fois en magasin, hésitez-vous parfois à sortir votre téléphone ? Peut-être vous est-il même arrivé d’abandonner une mission ? Dans cet article, Jonathan, membre de l’équipe Roamler Pays-Bas, va partager quelques astuces pour vous aider à vous sentir en confiance lors de la réalisation de missions.

➡️Se préparer en amont

Avant de vous lancer, le mieux est de bien vous organiser sur ce qui vous sera demandé. Cela implique de lire attentivement la description de la mission. Si vous le souhaitez, vous pouvez également imprimer un mémo récapitulant ce que vous allez faire, en cas de questions du personnel. N’oubliez pas de charger votre téléphone avant de commencer et à emporter un chargeur portable si vous en avez un. Se préparer vous permet d’aborder la mission plus sereinement et cela maximise vos chances de la valider.

➡️Gérer le stress

Si l’anxiété se fait sentir, faites le vide dans votre tête et respirez profondément 🙂 Réaliser une mission peut se révéler stressant, d’autant qu’elle doit être finalisée dans un délai limité (deux heures généralement). Bien gérer votre anxiété vous permettra de vous sentir à l’aise et de mener à bien une mission. Quelques solutions peuvent être efficaces sur le long terme comme la méditation, une bonne nuit de sommeil, etc.

➡️Être respectueux et respecté

Les employés d’un magasin sont tenus de bien représenter leur entreprise alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux en cas de question, un bon accueil vous sera réservé. Chacune de vos visites sera différente, on vous demandera parfois ce que vous faites et parfois votre présence passera inaperçue. Au final, il est préférable de respecter les limites fixés par chacun : c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vous diriger vers un autre point de vente, sans insister, si un employé vous fait savoir que vous n’êtes pas autorisé(e) à prendre des photos par exemple.

On espère que ces astuces vous aideront pour vos prochaines missions 📱😉