A la rencontre d’un Roamler #4 – Merel

 

Merel travaille avec Roamler depuis 2 ans et demi. Active sur l’application, elle est à la fois niveau 5 et revieweuse. Elle a déjà vérifié plus de 60 000 missions, Merel reconnait les produits facilement lors des envois mais aussi en magasin lorsqu’elle fait ses courses.

Voici son interview :

 

Comment avez-vous commencé chez Roamler ?

J’ai entendu parler de l’application il y a 3 ans sur un forum en ligne et j’ai directement été captivé, « quel bon concept » me suis-je dis. Envieuse d’en savoir plus, j’ai obtenu un code de parrainage et j’ai rapidement passé le niveau 1 en une journée.

Bien que je n’étais pas une Roamler extrêmement active, j’effectuais au moins 1 mission par semaine. Quand j’ai vu passer la mission « Devenir un reviewer », je n’ai pas hésité à la réaliser. J’avais hâte de découvrir les coulisses de l’application. Voilà comment je travaille chez Roamler depuis 2 ans et demi et que j’ai atteint le niveau 5.

Outre Roamler, j’étudie la comptabilité, j’espère obtenir mon diplôme rapidement. J’ai également mon propre cheval, ce qui m’occupe beaucoup. J’ai des compétitons partout en Hollande et parfois en Allemagne et en Belgique, donc c’est une passion plutôt sérieuse.

 

Quelles missions préférez-vous vérifier ?

J’aime particulièrement vérifier les missions rémunérées (les missions où les Roamlers répertorient les stocks, les promotions, les zones du magasin et autres. Ces missions rémunérées ne sont pas disponibles dans tous les pays où Roamler est présent). Quand je vérifie beaucoup de missions d’un même projet, j’ai déjà une idée des résultats attendus, comment les produits et les promotions sont placés dans les magasins. Dans ces cas là je deviens une « experte » de la vérification de ces missions.

Ces dernières années j’ai vu tellement de missions que je reconnais quasiment tous les produits quand je rentre dans un magasin. Je ne peux plus faire mes courses normalement, je regarde constamment les produits et promotions.

 

Avez-vous déjà fait des erreurs en vérifiant des missions ?

Bien sûr, je pense que tous les reviewers ont déjà commis une erreur, on est humains après tout. Heureusement, je n’ai jamais fait de grosses erreurs. Je pense que quand j’ai commencé, je faisais beaucoup d’erreurs en acceptant des missions qui auraient dû être rejetées. J’ai appris beaucoup de cette façon.

 

Quelle facette de votre travail à Roamler vous enchante le plus ?

J’aime le contact avec les Roamlers et la diversité des missions. Les missions sont vraiment variées, ce qui m’apprend quelque chose de nouveau à chaque fois. Le contact avec les Roamlers est également très varié, puisqu’ils sont tous différents. Avec certains d’entre eux, j’ai le sentiment de les connaitre, parce que j’interagis souvent avec eux sur l’application, j’aime cette partie de mon travail.

Ce que j’apprécie également, c’est de devenir beaucoup plus rapide et efficace comme Roamler. J’ai vu des centaines de missions envoyées par les Roamlers, donc je connais les questions par cœur et je peux aller beaucoup plus vite lorsque j’effectue une mission en magasin.

 

Qu’est-ce qui est le plus difficile à propos de votre travail chez Roamler ?

C’est une question difficile. Je pense que c’est quand je dois refuser une mission. Je sais qu’il est parfois compliqué de réaliser certaines missions, mais je dois quand même rejeter la mission car elle ne satisfait pas les attentes de notre client.

Les reviewers n’aiment pas rejeter les missions, mais parfois c’est la seule option possible. Les clients veulent que les missions soient bien réalisées, ça serait bien pour tout le monde si nous pouvions accepter toutes les missions, mais nous devons garantir à nos clients une bonne qualité et c’est comme ça qu’ils voudront continuer à travailler avec nous.

 

Quelles erreurs trouvez-vous quand vous vérifiez des missions ?

Les erreurs que je retrouve le plus souvent sont des petites et simples erreurs. Par exemple, un nombre d’étagère ou de mètre linéaire mal compté parce que la question a été lu trop vite.

Ces erreurs peuvent être évitées en lisant bien les questions avant d’y répondre. La plupart des erreurs que je rencontre sont listées dans la description de la mission. Cette lecture plus attentive peut vous paraitre être une perte de temps, mais au final, vous gagnerez du temps puisque vos missions ne seront pas rejetées.

 

Avez-vous des astuces pour que les Roamlers puissent réaliser plus de missions rémunérées ?

Personnellement je préfère effectuer la même mission dans différents lieux. De cette façon vous êtes entrainé spécifiquement à une mission et vous pourrez être plus rapide, en sachant exactement ce qui vous est demandé.

 

Autre chose à ajouter ?

Continuez votre bon travail les Roamlers ! Il y a tellement eu de missions différentes dans tous les pays où Roamler est présent. J’apprécie que chaque Roamler se spécialise sur des missions spécifiques et qu’ils deviennent experts de ces missions là.

A bientôt sur l’appli 😊