Rainbow Homes

Il y a quelques semaines nous vous parlions à travers une mission créative de l’association Rainbow Homes que Roamler a décidé de soutenir, en voilà un peu plus sur ce beau projet.

PRÉSENTATION DU PROJET « RAINBOW HOMES »

L’objectif de Roamler est de permettre aux gens où qu’ils soient de vivre la vie dont ils ont toujours rêvé. Gardant cela en tête, nous avons choisi de soutenir un projet nommé « Rainbow Homes » (Maisons arc-en-ciel).

A PROPOS DU PROJET

Le projet « Rainbow Homes » est un programme géré par la fondation non-gouvernementale Rainbow, en Inde. En partenariat avec l’association caritative B2B, nommée Net4Kids, basée en Hollande, Rainbow Homes apporte des soins complets aux jeunes filles qui se retrouvent dans la rue en Inde. Bien que le concept soit relativement nouveau, il est rentable et surtout donne une chance à ces jeunes filles d’avoir une vie meilleure.

 

COMMENT ROAMLER CHANGE LES CHOSES ?

Pour les 3 prochaines années, Roamler fera un don à hauteur de 1% des revenus au projet « Rainbow Homes ». Pour un montant minimum de 40 000€ par an, nous serons capables d’aider 47 jeunes filles à trouver une maison et à avoir accès à l’éducation. Par ailleurs, chaque 830€ qui sera ajouté à ce montant sera utilisé pour accueillir une autre jeune fille dans ces maisons arc-en-ciel.

POURQUOI ROAMLER A CHOISI CE PROJET

Notre but en prenant part dans un projet de RSE (responsabilité sociale des entreprises), n’est pas de figurer à la liste des entreprises socialement responsable, mais de plutôt de chercher des opportunités en lien avec notre mission de permettre aux gens où qu’ils soient de vivre la vie dont ils ont toujours rêvé. Notre démarche de créer un lien entre notre entreprise et un projet RSE est sincère. Nous sommes fiers d’avoir réussi à mettre en place ce partenariat qui s’inscrit dans les valeurs de Roamler.

CONCLUSION

La fondation Rainbow et Net4Kids travaillent ensemble pour apporter un toit et une éducation à plus de 370 jeunes filles par an. Le but de ce projet est d’essayer d’améliorer la vie de millions de jeunes filles qui se retrouvent dans la rue en Inde. Depuis sa création, ce projet à aidé plus de 8000 filles, vivants dans la rue.

Nous avons décidé qu’il était temps pour notre entreprise d’offrir des opportunités aux communautés les moins fortunées et faire en sorte que leur futur soit meilleur. A partir de 2018 et pour les 3 années suivantes, Roamler soutiendra le projet « Rainbow Home ».