A la rencontre d’un Roamler #7

En tant que Roamler vous êtes souvent occupés avec l’application. Ce qui est d’autant plus important que celui-ci fonctionne le mieux possible. Afin de garantir son bon fonctionnement, une équipe travaille quotidiennement sur l’application et les systèmes associés. Dans ce blog, Jasmine de l’équipe informatique de Roamler va vous expliquer son fonctionnement !

Curieux(se) ? Alors lisez jusqu’au bout !

Alors dis nous, qui es tu ? Quand as tu commencé chez Roamler et quel est ton métier ?

Je m’appelle Jasmine et je suis Ingénieur Assurance Qualité Senior chez Roamler.

Mes intérêts vont de l’ingénierie de test, du test de logiciel et de l’amélioration des logiciels à l’écriture, la peinture et la lecture. Je suis aussi un «nerd»; intéressé par les langues, Star Wars et la technologie.

J’ai débuté mon aventure chez Roamler le 1er mai 2018, lorsque je suis devenue membre de l’équipe informatique du siège social de Roamler à Amsterdam. Mes responsabilités incluent le test du portail administratif Roamler (où vos tâches sont gérées) et de l’application Roamler, ainsi que l’amélioration de la qualité et la communication d’informations sur les efforts de test aux développeurs.

En quoi consiste exactement le métier de “Ingénieur Assurance Qualité Senior ?

En gardant à l’esprit le champ d’application du service informatique, c’est quelqu’un qui vérifie / test le logiciel en cours de développement pour s’assurer qu’il se comporte comme prévu, avant qu’il ne soit transmis à l’utilisateur.

A quoi ressemble votre équipe? Comment travaillez-vous ensemble?

Avec d’autres testeurs nous sommes divisés en deux équipes qui travaillent pour le service informatique de Roamler; l’équipe backend (responsable du développement du portail administratif Roamler) et l’équipe chargée des applications mobiles (responsable du développement et de la maintenance de l’application Roamler).
Ensemble, nous veillons à ce que les systèmes Roamler fonctionnent comme une machine bien huilée.

Quel est l’ambiance de travail chez Roamler? et quelle est la partie la plus agréale de votre travail de testeur?

Travailler chez Roamler est passionnant et constitue toujours une raison qui me donne une raison de sortir de mon lit et de me rendre au bureau (enfin, techniquement, c’est mon réveil: P).
Mais la partie la plus agréable de mon travail d’ingénieur en assurance qualité est de travailler avec une équipe incroyablement talentueuse, humoristique et gentille. Ceci, associé à la satisfaction de travailler sur un produit qui vise à faire une différence dans le monde.

Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos du processus du « rapport de bug à bug corrigé »?

Une fois qu’un bug est signalé par un Roamler, il est envoyé au QA / Tester pour être reproduit sur la configuration de test que nous avons. Nous essayons de voir si nous pouvons « créer » exactement le même problème.

Une fois que les étapes pour reproduire le problème sont établies, un développeur s’efforce de trouver une solution viable et l’implémenter. Cette solution est ensuite vérifiée et testée par le QA / Tester, qui donne son sceau d’approbation. Une fois que toutes les étapes sont terminées, le bug est considéré comme corrigé.

Pourquoi est-il parfois possible qu’un Roamler rencontre un bug non réparable dans les secondes qui suivent ou en une journée?

Parce que le bug rencontré par un Roamler doit d’abord être examiné pour trouver la cause. Ce n’est qu’alors que nous pourrons commencer à travailler sur une solution durable mais viable, suivie de tests pour vérifier si le correctif est suffisant ou non. Une fois que le correctif reçoit le drapeau vert, il est prêt à être implémenté dans l’environnement Roamler «en direct», celui que vous – en tant que Roamler – utilisez! La rapidité de cette mise en œuvre dépend de l’importance de la question; s’il s’agit d’un problème à haut risque, il est poussé le plus tôt possible, sinon, il est poussé dans l’environnement réel lors de la prochaine publication planifiée. Ce qui peut parfois être plusieurs jours.
De plus, bien que nous puissions résoudre certains problèmes rapidement car la solution est simple, nous travaillons également sur de nouvelles fonctionnalités qui nécessitent de l’attention et du travail. Par conséquent, le temps nécessaire pour résoudre un bug ou un problème rencontré par un roamler varie souvent et ne peut donc pas toujours être résolu instantanément.

Quelle caractéristique de l’application pensez-vous que Roamler devrait vraiment utiliser?

Je pense que Roamler devrait utiliser les paiements intégrés à l’application, la galerie de tâches et le code d’identification de l’application.
Parce que la sécurité est la priorité numéro 1!

Avez-vous des derniers conseils pour les Roamlers qui rencontrent des problèmes avec l’application?

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec l’application, envoyez un rapport dès que possible (paramètres – à propos de – « signaler un problème »). Plus tôt vous envoyez un rapport d’un dysfonctionnement, mieux nous pourrons savoir ce qui s’est passé. Ou alors laissez-nous un mot à propos d’un problème que vous voyez, via le centre de messages de l’application et des capture d’écran ou enregistrer le comportement irrégulier si possible. Enquêter sur le problème devient beaucoup plus facile lorsqu’il ya des captures d’écran et / ou des enregistrements (note: vous ne pouvez que les envoyer à la demande de votre équipe de support locale).