A la rencontre d’un Roamler #10

Beaucoup de choses ont changé depuis les débuts de Roamler; pas seulement l’apparence de l’application, pas seulement le nombre de pays dans lesquels l’application est active, mais aussi le nombre de nouveaux Roamlers par rapport à cette époque. Bien sûr, il reste des gens qui étaient inscrits depuis le tout début. Prenons l’exemple de Jeroen, un des plus long Roamler actif, qui réalise des missions depuis 2011 aux Pays-Bas ! Nous adorons son travail et lui avons posé quelques questions … Curieux·se ? Alors lisez son interview !

Le Roamler Jeroen

Dites-nous qui vous êtes, d’où venez-vous et que faites-vous ?

Je m’appelle Jeroen, j’habite à Apeldoorn, une ville située au centre des Pays-Bas. Je ne suis pas originaire de cette région, j’ai déménagé là-bas car cela arrangeait mon ancien employeur. Je suis originaire de Brabant, une province du sud des Pays-Bas. Je travaille à plein temps chez un grand fournisseur de télécommunications. Je réponds aux appels de techniciens qui rencontrent des problèmes lors de diverses installations. Je suis un Roamler depuis juin 2011.

Comment avez-vous entendu parler de Roamler en 2011 et pourquoi avez-vous commencé ?

Après quelques recherches en ligne, j’ai trouvé le site Web ‘Tweakers’ sur lequel un article m’invitait à télécharger Roamler. L’article expliquait le nouveau concept de l’application et indiquait qu’il n’y avait de la place que pour un nombre limité de personnes. Heureusement, j’ai postulé dans les 500 premières inscriptions ! J’étais très heureux et j’ai immédiatement commencé à exécuter des tâches à Apeldoorn sur mon ancien iPhone 4.

Comment avez-vous vécu les premiers mois avec Roamler après son lancement ?

En regardant en arrière et comparé à maintenant, c’était … super lent. A l’époque, j’avais un iPhone 4. Maintenant avec un iPhone XR, la vitesse et la facilité d’utilisation s’est considérablement amélioré. Mais, malgré l’ancienne technologie et l’application Roamler moins avancée de l’époque, tout s’est bien passé !

À quelle fréquence utilisez-vous Roamler ces derniers temps ? Votre utilisation de Roamler a-t-elle changé au fil des ans ? 

J’utilise l’application aussi souvent qu’avant, mais il arrive parfois que je ne l’utilise pas pendant une semaine. Il y a aussi des samedis où le nombre de missions que j’effectue et les gains correspondants sont exceptionnels !

Quelle est la chose la plus mémorable ou la plus drôle que vous ayez expérimentée lors d’une mission Roamler ? 

La chose la plus mémorable que j’ai vécue était quand un gérant de magasin n’avait pas le temps pour moi au début de ma mission. Mais après avoir indiqué que le « Red Bull » sur les étagères était presque en rupture de stock, il me demandait s’il y avait de l’espace à remplir. Elle a ensuite couru rapidement pour présenter ses excuses en disant que la quantité du stock n’était pas correcte et que le nouveau stock serait commandé dès que possible.

Avez-vous une préférence pour certains types de missions ? Cette préférence a-t-elle changé au fil des ans ?

Ma préférence n’a pas beaucoup changé. Un vrai classique est le « Baby milk Check ». Cette mission existe depuis tant d’années, je sais donc comment l’exécuter rapidement, ce qui la rend bien plus amusante.

Vous avez testé toutes les missions Roamler qui sont en développement. Quel est selon vous la mission la plus remarquable ?

De nombreuses missions que je réalise maintenant sont très différentes de celles que j’avais effectuées au début de Roamler. Le plus remarquable pour moi est le début du Roamler merchandising. Après un appel Skype, j’ai été autorisé à rejoindre le groupe de merchandising Roamler, ce qui me permet désormais de créer des présentoirs et, par exemple, d’exécuter des missions Red Bull où je remplis les étagères pour que tout soit à nouveau soigné. Cette dernière est l’une de mes missions préférées. Les personnes derrière le centre de services sont souvent ravies que vous veniez en magasin pour les aider dans votre tâche.

Avez-vous des conseils pour Roamlers qui commence ?

Mon conseil pour les nouveaux Roamlers est le suivant: comportez-vous et communiquez avec les autres de la même manière que vous voulez que les autres se comportent et communiquent avec vous. Expliquez pourquoi vous êtes venu sur le point de vente (lorsque le personnel vous le demande, ou quand vous pouvez vous présenter en fonction de la tâche à effectuer) et n’entreprenez jamais une longue discussion. Mieux vaut informer les reviewers via un message dans l’application et la question facultative supplémentaire dans le questionnaire pour expliquer pourquoi vous n’êtes pas le bienvenu et / ou si vous ne pouvez pas effectuer la mission.

Achetez-vous un produit en particulier/des produits spécifiques avec votre argent Roamler ? 

Je n’utilise pas l’argent que je gagne avec Roamler pour des choses spécifiques, je l’utilise pour tout et n’importe quoi. En passant, j’aime aussi inviter d’autres personnes avec mes propres codes d’invitation; Si ces nouveaux Roamlers effectuent des missions, vous obtenez un petit pourcentage en récompense du parrainage ! C’est un bon moyen de gagner quelque chose en plus des missions que vous avez effectuées.